Conçu et organisé par l’association Best Musicians of the World et créé en 2011 sous la direction musicale et artistique du chef d’orchestre George Pehlivanian, le Touquet International Music Masters est devenu un rendez-vous musical incontournable sur la Côte d’Opale.

Axé sur l’Art de la Direction d’Orchestre, le Touquet International Music Masters mêle grandes soirées symphoniques et lyriques avec Orchestre en Résidence, concerts plus intimes dans des lieux d’exception du Touquet Paris-Plage afin de promouvoir les artistes professionnels du territoire, avec les fameux Masters Class de maestro Pehlivanian, l’un des leaders dans le monde de la direction d’orchestre. Outre une programmation éclectique, le TIMM met chaque année à l’honneur les meilleurs jeunes musiciens et chefs d’orchestre en devenir et propose de nombreuses actions pédagogiques autour de l’événement dont l’ accès libre aux Masters Class suivi d’un décryptage, ateliers choral et concert  pour les plus jeunes et conférences In-TIMM en lien avec la programmation animées par des journalistes de référence.

En résonnance du TIMM, la programmation sera reprise en TIMM Off sur la Région Hauts de France sur là l’EDHEC le 25 avril mais également au théâtre Tandem d’Arras le 22 mai 2019 puis à Amiens à la Mégacités le 23 mai.

Les Points forts du TIMM :

  • Une multiplicité des formats et des lieux
  • une programmation de qualité portée par un chef d’orchestre de renom afin de toucher toutes les générations et catégories socio‐ économiques de publics et encourager les carrières professionnelles des jeunes talents qu’ils soient chefs d’orchestres, instrumentistes ou chanteurs lyriques.

Les précédentes éditions en images

DÉCOUVREZ LES VIDÉOS